Fiche technique

Les dimensions minimales de l’espace nécessaire au spectacle (vraie scène, estrade, piste de danse, ou encore simple espace libéré pour le show dans une salle, en extérieur ou dans votre salon…) : 2 mètres en façade /1 mètre 50 de profondeur, sachant que les artistes évoluent également parmi le public pour de nombreux numéros (prevoir escalier de facade).

!!! Attention les dimensions de l'espace scènique varie celon le nombre d'artiste

Les équipements : prévoir une sonorisation (avec lecteur cd ou lecteur de clé USB) assez puissante pour la crédibilité des playbacks  liés au spectacle. Si vous avez prévu un DJ ou orchestre pour votre évènement, ils sont généralement équipés de cela donc n’hésitez pas à leur en parler. Il suffira d’envoyer la lecture du CD ou de la clé USB sans interruption du début à la fin, car tout est calé dessus: numéros du spectacle dans le bon ordre et intermèdes le temps des changements de costumes. Si nécessaire, Miss Caline peut vous proposer en option la location du matériel nécessaire. Prévoir éventuellement un micro (sans fil de préférence) pour l’animation et la présentation à la fin du spectacle.

Miss Caline n’apporte aucun décor afin d’alléger ses tarifs.

Le spectacle peut très bien s’adapter aux éclairages ambiants, à ceux apportés par le DJ (Eclairage fixe) ou l’orchestre ou à ceux déjà installés dans la salle. Toutefois, il est préférable dans les grandes salles d’avoir un éclairage* de face de type « poursuite » afin d’éviter le contre-jour ou des ombres sur le visage et, aussi, pour sublimer costumes et maquillages. 

*éclairage blanc,  ou du blanc teinté, jaune, rose c’est à dire très pâle, surtout pas de vert ou ni de bleu)

L’arrivé de l'équipe est généralement 2h à 2h30 avant le début du show pour se préparer (de préférence avant l’arrivée des convives pour décharger discrètement les costumes, prendre place dans la loge, faire un essai son/éclairage et régler les derniers détails, se maquiller et s’habiller).

Prévoir une loge (ou simple pièce) à proximité de la scène est importante car de nombreux changements de costumes et retouches maquillage ont lieu pendant le show. Cette loge devra être équipée de lumière, d’une prise de courant, d’une table, de 3 chaises et de chauffage en saison froide (si possible équipée aussi de toilettes et d’une fenêtre). Personne n’aura accès à cette loge à part l’organisateur et les artistes.
Certaines salles des fêtes ont été bâties sans prévoir de loge, il est alors fréquent qu’on choisisse de bloquer une pièce où tables et chaises sont stockées ou même un bureau. Il faut savoir s’adapter.

L’organisateur prévoira également repas et boissons que les artistes prendront en loge le temps de leur préparation et afin de préserver l’effet de surprise, ou après la prestation

Les frais d’hôtel et de déplacement seront également à la charge de l’employeur selon la distance. Les artistes ne prennent jamais le risque de retourner à leur domicile en pleine nuit quand ils en sont trop éloignés.